Règlements NASCAR Championnat Québec

Fonctionnement du Championnat

1. Les pilotes doivent avoir 18 ans et + et posséder obligatoirement un volant. Les pilotes faisant partie de la GTCQ ont priorité. Pour les autres pilotes autre que la GTCQ, 2 courses de probation sont à faire avant d’intégrer le championnat officiellement.
2. Au moment de l’inscription le pilote doit fournir son nom complet avec son ID PlayStation ainsi que le nom associé à sa chaîne YouTube et # de pilote. Veuillez contacter un des membres du comité pour vous inscrire.
3. Sur les même bases que la GTCQ le fairplay, le respect en piste et dans le chat est de mise.
4. Si un pilote ce fait déconnecter durant la qualification, il pourra revenir après la qualification mais partira dernier. Déconnection durant la course -> AUCUN RESTART ceci comptera pour un bris mécanique.
5. Dû au fonctionnement du jeu, nous vous demandons de vous créer un compte YouTube et de vous ouvrir une chaîne pour enregistrer votre course. De cette façon si vous êtes victime d’un incident, que vous considéré comme volontaire ou évitable, les membres du comité pourront en faire la révision et appliquer une sanction en points au classement ou ne pas pouvoir prendre part à la qualification de la course suivante. Aussi de cette façon, nous pourrons nous servir de vos diffusions pour avoir des extraits de vos course pour pouvoir faire des montages pour des futurs diffusion. Si vous avez besoin d’aide pour créé votre chaîne, demander a un membre du comité et ils nous fera plaisir de vous aider. Si la place le permet, les pilotes sont invités à être tous dans le même salon vocal pour pouvoir se « spotter » sur la piste durant un dépassement.
6. Aucun réglage permis sauf la barre d’ajustement en entrant dans le salon et les paramètres d’entrée aux puits ( pression de pneu, wedge, tape). Aucune assistance. Gameplay à expert. Les courses sont de 50% et l’usure à x3. Une qualif sous forme d’une course de 2% sera fait avant la course pour déterminer l’ordre de départ . Les drapeaux jaunes sont à doux (soft).
7. Vous devez vous créer une voiture personnalisée et pouvez mettre les commanditaires que vous voulez aucune restriction sur les livrée.

Membres du comité

NomsPSN ID
Éric CharetCM_Frogman
Normand Thibaultraceman24
Nicolas BoutinCM_MtlRacing

NASCAR 101

TIGHT = les pneus avant vont avoir tendance à glisser en premier en entrée de courbe. Plus ou moins rapide mais plus facile à contrôle. (UNDERSTEER)

LOOSE = les pneus arrières vont avoir tendance à glisser en premier en entrée de courbe. Peut être plus rapide , use plus et plus dur à contrôler.

Une voiture de NASCAR en course, sont comportement va changer, elle va devenir « loose ». Donc il est préférable de partir la voiture plus « tight » pour que à la fin de votre relais la voiture soit encore maîtrisable. Une voiture « loose » va être dure à contrôler en sortie de piste, va déraper et user les pneus .

Rouler en peloton:
Quand vous êtes dans la voie du haut, NE PAS DESCENDRE en bas GARDER VOTRE LIGNE. TRÈS IMPORTANT quand les meneurs arrive sur vous. DESCENDRE DANS LE BAS de la piste, les gars arrive vite vous êtes mieux de vous placer derrière eux et les suivre, vous aurez plus de chances de remonter.

Sortie des puits:
Un cours vidéo sera fait pour chaque piste pour la sortie des puits.  Des pénalités seront appliquées pour des sorties de puits ne suivant pas les consignes.