Règlements

1.

Fonctionnement du Championnat

1.1 Les saisons du Championnat durent 10 semaines et les courses se déroulent les vendredi et dimanche soir selon la division.
1.2 Les types de voitures utilisées sont de groupe 3 (GR3) et groupe 4 (GR4)
1.3 Les pilotes doivent choisir une voiture de chaque groupe en début de saison et conserveront ce choix durant toute la saison. En division 1 et 3, le choix se fait selon les manufacturiers, les 2 choix doivent être du même constructeur. En division 2, le choix est imposé à tous les pilotes suite à un vote. En division 4, les choix sont libre parmi toutes les voitures des 2 groupes.
1.4 Les courses sont dans un format de 2x 30 minutes. En division 1, une qualification de style ‘’Formule 1’’ en 3 vagues est tenue avant la 1ère course. Pour la deuxième course c’est un départ inversé selon le résultat de la première course. En division 2 et 3, une qualification de 15 min a lieu avant chacune des courses. En division 4, une qualification de 30 min a lieu avant la première course. La deuxième course se fait en départ inversé comme la division 1.

2.

Problème de jeu

2.1 Si le pilote ne peut terminer la course en raison d’un problème de connexion ou d’une défaillance, il obtiendra les points de la dernière place de cette course. S’il quitte volontairement avant la fin de la course, il n’obtiendra aucun point.
2.2 Si un problème du jeu survient au départ, la course sera reprise selon l’ordre replacé manuellement par l’hôte.
2.3 Les problèmes du jeu lors du départ doivent être signalé avant la fin du premier tour, sinon la course se poursuit sans aucun recours possible.

3.

Comportement des pilotes

3.1 Le « fair play » est le comportement le plus important pour l’organisation. Aucun comportement agressif ou irrespectueux ne sera toléré autant sur la piste qu’en dehors envers l’organisation, sous peine d’expulsion du Championnat. Vous pouvez nous contacter pour toute plainte envers un pilote qui ne respecterait pas ce règlement.
3.2 Lors d’un incident de course, si vous juger que l’autre pilote est dans le tort, vous pouvez faire une demande de révision sur le site web dans la section prévu à cet effet sous l’onglet ‘’Règlements’’.
3.3 Les pilotes ne doivent en aucun cas utiliser l’aspiration lors des qualifications dans le but d’améliorer leur temps.
3.4 En cas d’abandon, les pilotes doivent aller aux puits et y rester jusqu’à la fin de la course. Si le pilote quitte le salon de jeu avant la fin de la course, il n’aura pas de points.

4.

Commanditaires

4.1 Les pilotes doivent faire un don au Club des petits déjeuner à partir du lien présent sur le site pour s’inscrire. Un don minimum de 15$ donne droit à 3 saisons, soit une année complète.
4.2

Modalités pour les dons

Particuliers: Pas de montant minimum

Entreprises: Pas de montant minimum

$50+ le logo* peut être utilisé sur la voiture du participant supporté dans sa collecte de fond.

$150+ le logo* peut être utilisé par tous les pilotes avec l’accord de l’entreprise, mention de donateur officiel sur le site de GT Championnat Québec.

Teams/Écuries de course: Un don additionnel de $20 par le capitaine sous son nom de participant pour utiliser le logo de l’écurie (et variantes), le don doit spécifier le nom de l’équipe dans le champ « signature ». Une description est suggérée, l’accès au logo est valable pour le capitaine et les membre de l’équipe. Les membres n’ont pas de don à faire pour l’utilisation du logo d’équipe.
* (lorsque techniquement importable dans le jeu, sinon le nom dans un lettrage et de couleur similaire à celui de l’entreprise peut être utilisé.)

4.3 Par respect pour nos commanditaires, aucuns autocollants de nature explicite (drogue, tabac, alcool, sexe…) ne peuvent être présent sur les voitures et les uniformes.

5.

Évènements spéciaux

5.1 Au cours d’une saison il se peut que des évènements spéciaux aient lieux, les détails vont être affiché sur le site dans la section ‘’Évènements’’ et également sur le groupe Facebook.
5.2 Les inscriptions pour ces évènements se feront sur le site dans la section ‘’Inscriptions’’ sous l’onglet ‘’Évènements’’
5.2 Les qualifications à ces évènements se dérouleront selon ce qui aura été mentionné dans les détails de cet évènement.

6.

Réglages du Championnat

*****Nouveau****** La consommation d’essence est descendu à x2

À noter que les réglages de la division 4 sont les mêmes que la division 3.