Menu
Félicitations à nos gagnants:  Division 1: Mychael Janelle Rathe   Division 2: Patrick Champagne  Division 3: Jesse Galant
header photo

GT Championnat Québec

Site officiel du club pour Gran Turismo Sport

Saison 3

Lookey22, avec panache sur Brands Hatch

Après avoir signé le meilleur temps des 14 participants en qualification et pris les commandes de cette épreuve de 35 passages, Mickey_Mike88 semblait se diriger vers une deuxième victoire en autant de départs dans la prestigieuse "Division Élite" du GTCQ. C'était cependant sans compter sur la solide performance de la jeune recrue, Lookey22, qui après le premier segment de 12 tours, n'accusait qu'un retard de 1.5 seconde. Si une stratégie différente au niveau de l'essence avait permis au pilote de la #88 d'accentuer à 7.5 sec son avance lors du deuxième segment, les choses furent bien différentes après le deuxième ravitaillement. Avec maintenant que dix tours à compléter, Lookey22 n'accuse plus qu'un retard de 3sec et les choses se détériore pour le pilote de Sherbrooke. Quant à lui, le jeune pilote de la Mustang #23 pousse et pousse encore, si bien qu'au 31em tours il est sous la seconde derrière Mickey_Mike88. Les carottes sont dore et déjà cuites pour ce dernier, désormais dans l'aspiration, Lookey22 viendra ravir les commandes de l'épreuve au début du 34em passages pour finalement l'emporter avec un peut moins d'une seconde.

Plus loin à leurs poursuites, Djow-Al #05, sera monté sur la dernière marche du podium avec quelques secondes de retard, alors que le champion en titre, TremblayRacing #82, tout comme Arty-500x #26 compléteront quant à eux le "Top-5".

Prochain rendez-vous pour la "Division Élite", mercredi prochain sur Kyoto Driving Park, au volant de la Mercedez AMG GT3, alors que les pilotes de la "Division 1" du GTCQ seront sur le circuit du Brands Hatch, ce vendredi, et feront, à leurs tours, vrombir leurs Mustangs sur 30 tours pour leurs deuxièmes épreuves de la saison.

Source: Crack-Shaft pour GTCQ

Remerciements à Proben55 pour sa précieuse collaboration photo

 

Qu3bek_Silv3r"... De zéro, à héros

Vendredi soir, c'était au tour des pilotes de la Division-1 du "GTCQ" de lancer leurs troisièmes saisons d'activité, avec une épreuve de 25 tours sur le circuit d'Interlagos au Brésil. Des 14 participants présents, c'est un des "P'tits nouveaux" qui se démarque. D'entré de jeux, lors des qualifications "Qu3bek_Silv3r" #44, enregistre le meilleur temps, mais suite à la décision de son chef d'équipe de le rappeler dans les garages pour vérifier la voiture, ce dernier se verra replacé en fond de grille pour le lancement de la course. C'est donc "Jolap85" qui s'élance de la pôle et semble voler vers une relative facile victoire. Résistant aux attaques de quelques pilotes marginaux, les choses se compliquent pour ce dernier, quand, "Qu3bek_Silv3r", parti "dead last", et qui aura remonté tout le plateau, lui ravi les commandes de l'épreuve au 17em passages. S'en suit une épique bagarre entre les deux pilotes qui s'échangeront la position de tête au 19em tours, mais qui, au final, verra le pilote de la BMW Z4 Gulf Racing Fuel #44 reprendre la tête de façon définitive au 24em passages pour remporter une brillante victoire.

"Jolap85", au volant de sa BMW Z4 VD Vapedépot #85, malgré une excellente performance, doit se contenter de la deuxième marche du podium, alors que "Guillaume1204" Videotron #5, monte sur la dernière marche de ce même podium après une soirée difficile, où lui aussi, aura du remonter tout le peloton après s'être élancé de la 11em place. "Bekwah" #19, ainsi que "Matou_24" #56, complètent quant à eux le "Top-5".

Rappelons que la semaine prochaine, les deux divisions du "GTCQ" seront en actions, mercredi soir pour la division Élite, et vendredi soir en ce qui concerne la Division-1. Pour l'occasion, tous les compétiteurs seront aux volants de Mustangs Gr-3, et évolueront sur le circuit du Brands Hatch pour des épreuves respectives de 35 et 30 passages.

Souce:Crack-Shaft pour GTCQ

Mickey_Mike88, vainqueur à Interlagos

C'est lors de l'ouverture de la saison trois du GTCQ Division Élite, et sur le circuit d'Interlagos, que "Mickey Mike88" aura mené sa BMW Z4 Michelin #88, sur la plus haute marche de ce premier podium printanier. Prenant le départ de la pôle, le #88 aura toutefois dû céder les commandes de cette épreuve inaugurale de 30 passages à "TX3-Arty" #26 dès le début des hostilités. Ne baissant jamais les bras, le pilote de Sherbrooke aura talonné le #26 d'Arty tout au long de la course, pour finalement voir son acharnement récompensé au 29em et dernier tour, alors que le meneur se voyait victime d'une bête erreur de calcul de son chef d'équipe lors du passage aux puits. Au final, ce sera une panne sèche qui aura livré sur un plateau d'argent cette première victoire au pilote de la #88.

Ont accompagné "Mickey-Mike88" sur le podium, son coéquipier de l'écurie Michelin, "Djow-Al" #5, ainsi que le champion en titre, "TremblayRacing" #82. "Proben55" #55, tout comme le pauvre "TX3_Arty" #26, auront quant à eux complété le "Top-5". À noter que 14 pilotes et leurs montures avaient pris le départ, et que possiblement, deux autres pourraient se joindre à eux la semaine prochaine, alors que tout ce beau monde se retrouvera en Angleterre, sur le circuit du Brands Hatch, pour y disputer la victoire, cette fois-là, au volant de leurs Mustangs du groupe 3.

D'ici là, les pilotes de la Division-1 du GTCQ croiseront le fer à leurs tours ce vendredi 4 mai sur ce même circuit brésilien, afin de déterminer le premier gagnant de leur propre championnat.

Source: Crack-Shaft pour QTCQ