Menu
Félicitations à nos gagnants:  Division 1: Mychael Janelle Rathe   Division 2: Patrick Champagne  Division 3: Jesse Galant
header photo

GT Championnat Québec

Site officiel du club pour Gran Turismo Sport

Blog Search

Blog Archive

Comments

There are currently no blog comments.

Qu3bek_Silv3r"... De zéro, à héros

Vendredi soir, c'était au tour des pilotes de la Division-1 du "GTCQ" de lancer leurs troisièmes saisons d'activité, avec une épreuve de 25 tours sur le circuit d'Interlagos au Brésil. Des 14 participants présents, c'est un des "P'tits nouveaux" qui se démarque. D'entré de jeux, lors des qualifications "Qu3bek_Silv3r" #44, enregistre le meilleur temps, mais suite à la décision de son chef d'équipe de le rappeler dans les garages pour vérifier la voiture, ce dernier se verra replacé en fond de grille pour le lancement de la course. C'est donc "Jolap85" qui s'élance de la pôle et semble voler vers une relative facile victoire. Résistant aux attaques de quelques pilotes marginaux, les choses se compliquent pour ce dernier, quand, "Qu3bek_Silv3r", parti "dead last", et qui aura remonté tout le plateau, lui ravi les commandes de l'épreuve au 17em passages. S'en suit une épique bagarre entre les deux pilotes qui s'échangeront la position de tête au 19em tours, mais qui, au final, verra le pilote de la BMW Z4 Gulf Racing Fuel #44 reprendre la tête de façon définitive au 24em passages pour remporter une brillante victoire.

"Jolap85", au volant de sa BMW Z4 VD Vapedépot #85, malgré une excellente performance, doit se contenter de la deuxième marche du podium, alors que "Guillaume1204" Videotron #5, monte sur la dernière marche de ce même podium après une soirée difficile, où lui aussi, aura du remonter tout le peloton après s'être élancé de la 11em place. "Bekwah" #19, ainsi que "Matou_24" #56, complètent quant à eux le "Top-5".

Rappelons que la semaine prochaine, les deux divisions du "GTCQ" seront en actions, mercredi soir pour la division Élite, et vendredi soir en ce qui concerne la Division-1. Pour l'occasion, tous les compétiteurs seront aux volants de Mustangs Gr-3, et évolueront sur le circuit du Brands Hatch pour des épreuves respectives de 35 et 30 passages.

Souce:Crack-Shaft pour GTCQ

Go Back

Comment